Revue de presse satirique
#TSUNA_OLIGUI!
NETTOYAGE AU JAVEL!
Le Gouvernement du Oligui 1 de la 5e République a donc vu le jour, ainsi que les retombées de son 1er conseil des ministres.
Le Brice Clotaire Oligui Nguema qui arrive avec 200 litres de Javel, de l’acide, du savon Omo et du Pax, se mit à nettoyer son cabinet du Palais. D’abord.
Et hop, le SG de la Présidence dans sa mission accomplie au niveau de la Transition est donc prié d’aller se reposer fièrement mérité, de retourner à ses chères études, dans son village de Lambaréné. Applaudissements pour le #Izolwé le #Guy_Rossataga_Rignaut.
Et la #Murielle_Minkue, la métikoche, prit sa place, par magie et à la stupéfaction générale au niveau de cette première :
Une femme de gonzesse de Nga, commandant le Palais. Du
deja vue, mais si rare! La 1ère étant la grande sœur de Ponpon de la Communicarion, Lady #OlgaGondjou,l’Ivoirienne, en 2011.
La #Lydie_Mouele_Patricia, qui grâce à une super paire d’abonbolosses entre ses jambes de femme, vint faire déguerpir le très efféminé Madame #Telesphore_Ngomo lui le patron de la communication du Palais très aux aboies, critiquée, le Porc Epic très décrié depuis son arrivée, sa COM si naze et nulle, va certainement se remettre à tirer sur ses ennemis pas gais du boulot quil a accomplii, à boulets rouges, dans son « Verbe de Ngomo » depuis Missele Ebaa à Bitam.
La Journaiste #Lydie_Mouele_Patricia qui déboule au Palais, elle ancienne d’abod de TV+, je me souviens de son premier journal, le 20h, paniquant à bord agnagna, à cause du strabisme qu’elle avait aux yeux. #JoêlOtando et #Francis_Salah_NgouaBeaud, doivent être heureux pour elle.
Et sans pitié, le CBON balaya d’un retourné kakato chinois, la « Ngoulou 2 », la fille du notaire si célèbre, fan de sac Chanel.
Fini son rôle de Directrice particulière du cabinet privée présidentielle, un truc comme çà. Adios à la #Victorine_Tchicot. Une autre nana, la remplaçant. Next!
Le Bâtisseur en chef de mettre de l’ordre en son Palais, prenant du sang neuf, et hop, il coupa la jolie moustache du #François_Epouta du Protocole d’Etat. Akiiiiééé!
Un autre moustachu d’arriver lui comme porte-parole du Oligui, le #Theophane_Nzame_Ze_Biyogue. Applaudissements!
Le Oligui qui débarque donc avec un violent tsunami, le TsunaOligui, balayant d’abord un peu sur son passage, nettoyant autour de sa maison, avant de poursuivre son nettoyage dans l’administration avec tout le boucan qui y règne. Beaucoup vont lire l’heure avec celle de sa montre qui fait débat.
Les DG et Conseillers de trembler.
PARTIS POLITIQUES. FINI LE BOUFFAGE
Le mangement et les petites combines que faisaient certains pour avoir leur #partipolitique, même de 3 membres, mais les chifftes toujour si gonflés, le parti quasi inexistant, pas pachyderme mais gazelle sur l’étendue du territoire, sortant par sorcellerie qu’aux moments des élections, est terminé.
En gros que faut -il maintenant faire pour créer un partipolitique?
Simple :
Avoir minimum
– 18000 militants à travers le pays
-1 siège,
-un compte bancaire,
-5 parlementaires
-30 élus locaux…
Finie donc la marmaille des frappeurs et autres marmailleurs.
Les partis gazelles vont fondre au soleil.
Que toutes ces #décisions sont tombées du ciel?
Non, ,proposées par les Gabonais. Tous, lors du #Dialogue et validées au #Réferendum.
Fin.
Yobé!
A vos claviers pétés!
